Road trip dans les Pouilles : entre authenticité et charme intemporel

Road trip dans les Pouilles : entre authenticité et charme intemporel

Ouvertes sur la mer, les Pouilles conservent les traces des nombreuses dominations étrangères, tout en préservant leur authenticité et leur charme originel. Un ciel d’azur, des collines douces parsemées d’oliviers, c’est cette nature généreuse qui rend les Pouilles toujours plus désirables.

Le talon de la botte est en effet de plus en plus courtisé par les voyageurs qui arpentent les rues ombragées des vieilles villes de Lecce et Bari ou lézardent sur les plages du Salento à la recherche

de lieux au charme intemporel. Parsemée de petites villes blanches aux allures grecques telles que Ostuni, une escapade dans les Pouilles est un concentré de l’art de vivre transalpin où il fait bon vivre.

Donatello la marque spécialiste de l’Italie du Groupe Kuoni France propose un circuit de 7 nuits pour partir à la découverte d’une Italie surprenante, sauvage et féerique en longeant les bords de la mer adriatique et les côtes de la mer ionienne.

Pendant une semaine les voyageurs sillonnent la côte adriatique en quête des perles de la Belle Puglia. Polignano a Mare et ses maisons accrochées aux falaises, Locorotondo et ses façades blanches immaculées, Alberobello et sestrulli, maisonnettes typiques en pierre couronnées d’un toit conique, sans oublier Ostuni, et sa cathédrale offrant un point de vue époustouflant sur la mer.

Cette escapade est une ode à l’Italie authentique. Dégustation de produits locaux à Alberollo, Gallipoli et Matera, découverte exclusive d’un palais privé ou encore incursion à Matera, dans la région de Basilicate, autant d’activités qui plongent les voyageurs dans les origines de cette terre solaire, partagée entre mer et campagne.

Donatello propose un circuit de 8 jours/7 nuits en pension complète au départ de Paris, à partir de 1 350 €, comprenant le transport, le guide, l’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles